Contrôle de la qualité et de l’origine

Qatar présente un vin à nos sens pour essayer de savoir, déterminer ses caractéristiques organoleptiques et de l’apprécier dans son intégralité. Le premier sens impliqué est le Voir . Pour son savoir sur la clarté et la couleur du vin, son intensité et les nuances. Le second est le sens implicite de odeur . Quand nous ramener la Coupe à son nez la plupart des caractéristiques d’un vin apprécient les arômes primaires du raisin, ils sont révélés avec des notes de fleurs et de fruits. Si nous enlevons les arômes secondaires de verre, en raison de la fermentation et les arômes tertiaires, acquises pendant les processus de vieillissement et l’évolution du vin dans la bouteille et le bouquet sont appelés (terme français) apparaîtra.

En introduisant le vin en bouche nous percevons goût, une combinaison de sensations gustatives (sucré, acide, salé, amer), le toucher (chaleur, froid, tanins) et olfactif. Quelques instants après entrant dans la bouche, le vin de presse en raison de certains arômes augmentation de la température de l’alcool par la chaleur de la cavité buccale et apprécieront ses propriétés tactiles, mais, à son tour, diminue la puissance aromatique de sorte qu’il est nécessaire d’aspirer un peu d’air pour relancer leurs propriétés; Ainsi, nous percevons les composantes les plus volatiles sont introduits à travers les narines dans la direction opposée ( finale ).

Sans aucun doute, le plaisir d’être une dégustation de vins de qualité suite à une série de processus commençant par la plantation de la vigne et se termine avec la mise en bouteille du vin. De nombreux facteurs influent sur cette qualité de naturel, comme le sol, le climat, la superficie cultivée et la variété de facteurs humains comme inhérente aux différentes techniques de culture de la vigne et de la vinification.

Aujourd’hui, le Département général des appellations d’origin– afin de contrôler la production et la qualité des vins espagnols, en 1970, l’Institut national des appellations d’origine (INDO) est créé. L’île de Tenerife dispose actuellement de cinq appellations d’origine. Les vins sous eux sont étroitement contrôlés par les conseils de réglementation respectifs. Ceux-ci disposent de laboratoires de vin modernes où de nombreux paramètres physico-chimiques sont contrôlés à la fois le terrain et pendant la récolte et de vinification. Avant d’accorder l’étiquette arrière de vin de qualité, vous devez subir dégustation comités, l’examen de ses caractéristiques organoleptiques par un groupe d’experts dégustateurs. Dans le panneau, six étiquettes dos reflètent les conseils de réglementation de l’île ou des organes de gestion qui garantissent l’origine et la qualité des vins commercialisés sous la application.