Millésime

Depuis son entrée dans l’été, les fruits ont considérablement grossi, mais reste vert. Puis, en l’espace de quelques jours, les raisins commencent à acquérir sa couleur jaune ou rouge caractéristique, il est le temps de la maturation. De là, la période de maturation des raisins commence, au cours de ce qui augmentera la concentration des sucres et des acides diminution. Tous les composés aromatiques, des acides, des sucres, des tanins, des colorants, etc., ont été formés comme une pièce délicate de l’ingénierie dans les vignes. Cluster fèves stocker progressivement les produits qui en résultent, et se gonflent et mûrissent lentement au soleil.

Dans la phase finale de maturation, les agriculteurs et les techniciens tentent de suivre les différents paramètres qui déterminent le moment de la récolte optimale. Contrôle des sucres et des acides dans le fruit et la bonne santé du millésime sont des facteurs clés pour atteindre un vin de qualité. Parallèlement à ce travail de terrain, les préparatifs sont en cours de finalisation dans les caves. Vintage est une question de réunion de famille, les amis et les voisins, le poisson salé et de belles pommes de terre.

Il ya plusieurs facteurs qui déterminent la date de récolte: climat, le sol, l’emplacement de la succession, les techniques culturales et les variétés, entre autres, qui ont une influence décisive au moment de la collecte.

Ainsi, d’Août à Octobre, l’île bourdonne d’activité. Il est temps de cueillir le fruit de plusieurs mois de travail. Les régions du sud, plus chaud, sont le premier choix, tandis que dans les régions septentrionales peut être retardée jusqu’à ce que les derniers jours de l’été. La même synchronisation est observé en altitude, de commencer le travail sur les fermes dans les zones côtières, étant le dernier de récolter le situé au sommet.

Mais les agriculteurs et les techniciens savent que le travail ne se termine pas ici, transport adéquat pour la cave est fondamental dans l’obtention d’un vin de qualité. Éviter la surchauffe de la récolte et de l’utilisation des conteneurs appropriés pour éviter l’écrasement des raisins sont quelques-unes des soins à prendre en considération à ce stade.