Des systèmes d’entraînement alternatifs

Dans les systèmes traditionnels de culture, le type de taille des employés allongement excessif conduit à des souches long des années, ce qui rend la relation entre la production et la surface occupée est très faible.

Le système traditionnel de culture de la vigne à Tenerife, couplée avec le relief de l’île, nécessite beaucoup de main-d’œuvre qui est de plus en plus rares en raison de meilleures perspectives d’emploi offertes par le secteur des services, qui a absorbé une partie importante de Les jeunes travailleurs au cours des dernières décennies.

Principalement à la recherche de plus grands avantages économiques, les années soixante commencent à utiliser les structures métalliques sur l’île comme un support dans la culture de la vigne. Ces systèmes d’entraînement réduisent considérablement le travail nécessaire pendant la culture, car elle élimine le travail d’appel et arboré, typique du système de culture traditionnel. Ces systèmes d’entraînement augmente les chances de la mécanisation, la production d’une amélioration globale de la santé des végétaux, de faciliter le travail du sol et aucune autre utilisation de matériel forestier. En bref, ces systèmes d’entraînement augmentent la rentabilité de la culture et de réduire les impacts sur nos forêts.

Dans le système Trellis il se développe dans le plan vertical de vignoble et disposés en lignes ou de rues. Quand le design plantation doit tenir compte de la direction des vents dominants et de guider les lignes de telle sorte que l’incidence de la lumière du soleil est optimisée.

Parral formations sont constituées d’une structure métallique qui soutient un réseau de fils horizontaux, sur lequel croît la végétation. Contrairement au cas du treillis, la végétation est disposé dans un plan horizontal, de sorte que l’incidence du rayonnement solaire est indépendante de la direction des lignes de plantation, ce qui permet une meilleure utilisation superficie, en particulier si elle est irrégulière. En outre, la disposition horizontale adopter ce système permet de conduire sur des exploitations qui ne sont pas conseillé d’installer treillis par l’apparition fréquente de vents, puisque dans ce cas la surface exposée est inférieure. Il permet également de multiples variantes de conception dans leur hauteur et en inclinaison.

Dans le système de gobelet la structure de support est simplifiée au maximum, car elle réduit l’utilisation d’un tuteur qui sert à attacher les branches comme une broche, une fois qu’ils ont fait le travail d’élagage. Le plus couramment utilisé dans la plupart des exploitations est disponible en ligne ou dans les rues. Dans ce système, les densités de plantation sont supérieures à traditionnel en réduisant la distance entre les plantes. Malgré ces densités de plantation sensiblement plus élevés que ceux de la culture traditionnelle, d’économie de travail impliqués dans ce système d’entraînement, il est significatif, car il élimine le travail d’appel et a grandi dans le vignoble et, disposés dans les rues et concentrer la production à côté du tronc, ils sont facilités que d’autres caves, cru et les traitements phytosanitaires.