les étapes de la vigne

La vigne est une plante grimpante et d’arbustes noueux appartenant à la famille des Vitaceae, et genre Vitis, Vitis vinifera étant la culture la plus importante en raison de la fermentation du vin de fruits est obtenu.

Comme une plante ligneuse a généralement une très longue durée de vie et est facile à trouver vignes centenaires. Une autre caractéristique est qu’il a été en mesure de s’adapter aux types de terrain différents et variés sur presque tout le monde. Vous pouvez rester dans la production pendant de nombreuses années.

Chaque année, un cycle biologique qui peut être influencée en partie par les conditions environnementales et par l’action humaine est répété.

Le cycle de vie de la vigne

1. Plantez la vigne. Plantation. Nous parlons de Vitis vinifera. Dans le genre Vitis, il est celui avec intérêt œnologique. Le travail essentiel du vigneron utilise en sa faveur, l’impulsion de la reproduction de la vigne afin d’obtenir des fruits de la plus haute qualité.

2. Croissance. Comme une vigne grimpante, aligner leurs branches afin qu’ils ne se développent pas de manière anarchique, à développer librement, la production de fruits difficile. La branche est la tige ou de la branche de stock vigne, à partir de laquelle germer des feuilles, des vrilles et des grappes.

3. L’élagage. Évitez la croissance anarchique de la vigne. L’élagage régule la formation de l’usine et la production ainsi.

4. cri. Après la pause hivernale (d’arrêt végétatif, sans feuilles), au début du printemps, la sève des saignements de coupes d’élagage.

5. pleine forme. La croissance des branches, vert, tendre et maigre vigne pousse. Entre Mars et Avril les branches germination ou bourgeonnement se produit.

Le cycle de reproduction de la vigne

6. Bloom. Haut phase de reproduction recouvre la croissance; Elle a lieu entre les mois de Mai et Juin, d’une durée d’environ 10 jours, si le temps est sec et ensoleillé, où la pollinisation est essentielle à la quantité de la récolte.

7. Envero. Fleurs pollinisées de haricots qui se développent rapidement et les changements de couleur (véraison) sont formés, les raisins perdent la chlorophylle qui fournissent le vert typique de la première étape et de prendre progressivement la couleur finale vert-or noir en blanc et à l’encre bleue.

8. l’échéance. Vintage. La plante cesse de croître et se concentre sur la formation des fruits et des graines. Raisin dans cette période augmente les sucres et les arômes, acides diminue.

9. La chute des feuilles.
Après la récolte de l’usine se prépare pour les vacances d’hiver. Les feuilles commencent à lignifier. Les rares qui produisent des sucres sont déplacés vers le tronc et les racines servent de réserve. Enfin, les feuilles tombent.