Lieu / climat

Tenerife est l’une des sept îles qui composent l’archipel des îles Canaries et vous permet de localiser dans l’océan Atlantique, à savoir entre les parallèles 28º et 29º N et 16º et 17º W. Il est légèrement au nord du Tropique du Cancer occupant une position centrale entre Gran Canaria, La Gomera et La Palma et un peu plus de 300 km du continent africain et à environ 1000 km de la péninsule ibérique.

Il est la plus grande île de l’archipel des Canaries avec 2,034.38 km2 répartis dans une forme triangulaire qui a le plus long littoral de 342 kilomètres et. Dans le centre de l’île est le volcan Teide à 3.718 mètres au-dessus du niveau de la mer qui est reconnu comme le point le plus élevé en Espagne.

Le climat de l’île de Tenerife est déterminée par la latitude, la topographie et les courants océaniques et en alternant les anticyclones subtropicaux chauds, menant à un rythme régulier (alizés, prédominante dans cette région de l’Atlantique, qui opère à partir de polaire pour les zones équatoriales) et les tempêtes, pas les zones communes, provoquant un temps pluvieux et instable. A côté d’eux, la proximité du continent africain qui favorise certains moments tout au long de l’année pour atteindre vents du sud avec la poussière en suspension (voile).

Les actes de secours de l’île poussant jusqu’à l’air circule empiéter sur ses pentes, en essayant de sauver la barrière qui l’entoure ou de traçage, de sorte que la hausse de l’air et le refroidissement se produit au niveau de la condensation, entraînant le phénomène connu comme «mer de nuages». Plus l’air est humide, plus le nuages ​​formés.

Ces promotions de l’air dus au contact avec le terrain produisent souvent des contrastes dramatiques de temps entre les pentes du vent et sous le vent, par chauffage, séchage, l’accélération et la turbulence de l’air produites en descendant par les pentes des montagnes opposées pour répondre vents. Une Ceci est appelé l’effet de Foehn.

Les températures douces est la note dominante du régime thermique insulaire. L’altitude est responsable de la baisse de la température comme il se lève, mais il convient de noter l’inversion lorsque le commerce vents soufflent, ce qui est normal, causent des températures en altitude sont plus élevés que ceux qui seraient applicables.

L’augmentation des précipitations proviennent dans le North Slope, en particulier, entre 600 et 1.200 mètres au dessus du niveau de la mer, où, en plus, l’effet de la précipitation du brouillard, connue comme “la pluie horizontale” est due à la présence la mer de nuages. La distribution annuelle est variable, mais les mois avec le plus grand volume de précipitations allant de Novembre à Février.

Dans les zones de précipitations pic qu’ils sont plus faibles, et surtout font sous forme de neige et concentrée à l’automne et l’hiver. Pendant l’été, la présence de l’anticyclone des Açores minimise les pluies.

Ces variations entre l’île de ski, selon sa position sur le alizés, la pente, allant de la mer à plus de trois mille mètres, proviennent d’une combinaison de climats locaux, le vent, les précipitations, le sol et l’orientation , la variété des cultures qui en résulte, et parmi eux, de déterminer les différents paysages de la vigne sur l’île.