Notre maison

Le courant de Maison-musée insulaire de la vigne et du vin de Tenerife “Casa del Vino La Baranda” vient de la restauration d’une ancienne maison de ferme canarienne du XVII siècle appelé “Hacienda de San Simon» ou «Finance Guidon” fondée par Leiva famille Herrera. Un des propriétaires (s. XIX) Jose Joaquin de Herrera a été président du Mexique entre 1844 et 1850.

L’Hacienda a été acquis auprès de la famille de Don Blas Pérez González par la ville de El Sauzal en 1989 et affecté à l’hon. Cabildo insulaire de Ténérife en 1992, l’institution qui initie le processus de restauration de cette année, selon le projet des architectes Juan Carlos Diaz-Llanos La Roche et Don Fernando Beautell Stroud.

Le House occupe une superficie de 1155 m2 sur un total de 13 000 m2 de terrain. Il est un digne représentant des haciendas historiques rustique, située dans les Midlands de nord de Tenerife, elles ont été construites par leurs propriétaires afin de centraliser l’activité agricole des exploitations agricoles, allant de la côte vers le sommet.

La maison tourne autour d’une cour centrale et, pour tout ce que nous savons, l’utilisation antérieure des unités existantes était:

dépendances unités actuelles
Vignobles Musée
Chambre de les pommes de terre Vinoteca
Chambre Guano Salle de dégustation
dos de cheval entrepôt
Cuisine et dépendances medianeros Restaurant
Propriétaires de cuisine poivrot
Maître chambres et salles de séjour Salle polyvalente
Ermita San Simón Chapelle
récepteur Réception

Depuis son inauguration le 15 Avril 1995, le Musée Island House de la vigne et du vin est devenu le centre névralgique pour la promotion des vins de qualité de Tenerife, ainsi que d’un point pour le secteur du vin de réunion. Il est le foyer de nombreux cours, des ateliers, des expositions et de la sensibilisation et de la recherche agricole.